Mes services
100% personnalisé et rapide
Partie secrétariat
Comme vous,
je suis Chef d’entreprise.
La partie administrative est votre talon d’Achille !…
Moi c’est mon métier !
Besoin d’être soulagé pour gérer votre agenda, vos rendez-vous ou vos tâches administratives ?
Que vos demandes soient ponctuelles ou régulières.
Vous ne pouvez pas encore embaucher une secrétaire, ou la votre est absente, n’hésitez pas, faites appel à mes services.
Je vous libère de vos tâches administratives
RÉSERVEZ VOTRE TEMPS POUR VOS CLIENTS !
Je vous assure un travail sérieux, rapide et adapté à votre activité.
Je vous garantis disponibilité et confidentialité.
Etudiants et particuliers (tarifs préférentiel).
Les avantages d’une secrétaire indépendante
Gain de temps : Consacrez-vous totalement à votre entreprise
Souplesse : Un secrétariat sur mesure
Economie : Pas de frais de personnel
Simplicité : Une simple facture
Efficacité : Un travail de qualité
Réactivité : Respect des délais
Confidentialité : Informations protégées et secret professionnel
Avantages économiques parce que les ressources nécessaire au télétravailleur sont moindre.
Réactifs et adaptable, la télé secrétaire offre une grande souplesse aux entreprises en obtenant les prestations nécessaires sans s’engager à long terme.
Avantages pour l’environnement car le télétravail permet de réduire les dépenses d’énergies (chauffage, électricité), réduction de la consommation pétrolière et la pollution, permet de lutter contre la désertification rurale.
En tant que secrétaire indépendante je vous apporte :
Mon aide qui vous permet de gagner du temps sur vos priorités et une véritable relation de confiance s’installera entre vous et moi.
Je vous rendrai un travail soigné, de qualité et dans les délais prévus ensemble.
Je peux travailler soit de chez moi, soit me déplacer dans vos locaux.
Vous avez l’assurance de ne payer que les heures demandées.
Vous n’avez pas de déclaration, pas de fiche de paie, pas de charges salariales.
Vous recevrez simplement une facture.
Vous ne faites appel à mes services qu’en cas de besoin, sans risque d’alourdissement des charges en période plus calme.
Quels types d’entreprises font appel à une secrétaire indépendante
Les TPE : C’est un champ très large dans ce cas : la gestion commerciale, la gestion administrative, des travaux de classement, du phoning et de la réception d’appels, Les dirigeants de TPE ont en effet le plus besoin d’externaliser certaines tâches.
Les artisans : Très souvent sollicités pour la gestion administrative, parfois le traitement des appels entrants et la rédaction.
Les PME/PMI : En complément des activités de secrétaires intégrées dans l’entreprise, en période de congés (maladie, maternité, vacances), elle peut-être un soutien de quelques heures supplémentaires pour l’entreprise, en sous-traitance.
Les professions libérales : Spécialisée cette fois dans le champ médical, il s’agit souvent de la gestion des appels entrants et de la prise de rendez-vous, souvent accompagnée d’un outil de partage d’agenda en ligne, elle doit être en mesure de gérer les urgences et les spécificités de durée des créneaux en fonction de pathologies également.
Les associations : Les bénévoles d’une association ne sont pas toujours disponible en raison de leurs activités professionnelles. Déléguer la partie gestion d’appel par un standard détaché donc du sens, de même que l’aide à la réalisation de classements administratifs pour le trésorier.
Les personnalités, sportifs, artistes : Avoir un appui détaché pour la gestion des agendas de personnalités, de sportifs, d’artistes les aides à se concentrer sur leur domaine d’activité créatrice et sportive.
Les institutions : Bien que les mairies aient généralement une secrétaire dédiée, cela représente un coût qui peut être externalisé. De même, en période de vacances et congés, la gestion de l’agenda des personnalités locales et la prise de rendez-vous peuvent être une solution de désengorgement téléphonique.
Spécialisation de la secrétaire indépendante
Comme le métier est riche de domaines d’intervention, une secrétaire peut :
Gérer l’administratif : Par la saisie de documents, tableaux sur excel, diaporama sur powerpoint, rapports, notes de services.
Traiter la gestion commerciale : Par la saisie de devis, de facture ou la reformulation de ceux-ci, aider à la prospection par la relance téléphonique, e-mailing ou publipostage par exemple.
Faire de la téléprospection : A partir d’un fichier, le qualifier et l’affiner pour contacter les prospects selon un script préparé par ses soins ou en équipe.
Faire de la transcription : Prendre des notes en présence ou à distance, traiter le courrier, classer l’ordre des priorités pour le dirigeant.
Être une permanence téléphonique : Parfois, ses missions se limitent à la gestion d’appels pour les entreprises et services médicaux. La prise de rendez-vous, de messages et la gestion d’agendas partagés se fait alors entièrement à distance.
La forme de secrétariat médical : Plus spécialisée, la secrétaire indépendante gère les rendez-vous et agendas de professions médicales comme les médecins généralistes, les médecins spécialiste, ou les professions paramédicales (podologies, diététiciennes, nutritionnistes de sport, kinésithérapeutes, ostéopathes, etc…).
Dans tous les cas, cette spécialisation est un critère de choix pour déterminer avec quel professionnel vous souhaitez travailler.
Qu’est ce que le télésecrétariat ?
Dans un contexte d’externalisation des tâches administratives, le télésecrétariat est une forme d’organisation de travail d’une secrétaire. Selon les besoins d’une entreprise, celle-ci peut faire appel ponctuellement ou régulièrement à une secrétaire indépendante qui peut travailler à distance.
Il peut s’agir d’assurer :
Depuis son domicile une permanence téléphonique (prise d’appel, de rendez-vous, gestion d’agendas…).
Des tâches de secrétariat (frappe et/ou mise en forme de documents, comptes rendus, courriers…).
En remplacement de votre secrétaire ou pour vous assister dans votre quotidien administratif, je vous propose d’effectuer vos tâches de secrétariat.
La présence d’une secrétaire indépendante vous permet de traiter les différentes demandes de vos clients, fournisseurs, ou partenaires et d’optimiser votre gestion du temps.
L’externalisation administrative ou de sous-traitance
On parle également d’externalisation administrative ou de sous-traitance pour les missions de secrétariat, c’est à dire le fait de confier à un prestataire externe des missions qui pourraient être exécutées en interne par une secrétaire salariée.
Il faut donc comprendre qu’une secrétaire indépendante exerce son activité à son propre compte.
Elle doit être immatriculée auprès d’un CFE (centre de formalité des entreprises) et disposer d’un numéro SIRET qui permet de vérifier son existence légale auprès de l’administration.
Dans ce cas, elle exercera soit en entreprise individuelle (auto_entreprise, entreprise individuelle micro ou réel, eirl…), soit elle aura crée une sociéte (EURL, SARL, SASU, SAS…).
Elle peut également exercer légalement son activité au sein d’une structure dont elle est salariée (société de portage, coopérative d’activité et d’emploi), voire temporairement d’une couveuse d’entreprise ( contrat CAPE).
Une secrétaire indépendante est donc liée à ses clients par un contrat de prestation qui peut également plus simplement se formaliser par la signature d’un devis.
Une secrétaire indépendante peut exercer à distance, le plus souvent depuis son domicile. Dans ce cas on parle d’une secrétaire à domicile ou télé secrétaire.
Elle peut également exercer chez ses clients : pour une mission ponctuelle, un remplacement de courte durée ou un besoin régulier.
L’activité des secrétaires indépendantes n’est pas réglementée et n’est pas soumise à des conditions de diplômes. Il convient de noter que certaines activités étant elles-mêmes réglementées ne pourront être exécutées par une secrétaire indépendante. C’est notamment le cas de la comptabilité dont l’exercice est régie par l’ordonnance 45-2138 du 19 septembre 1945 instituant l’Ordre des experts comptables.
Partie site web
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